Quand les 40 °C ont été annoncés, on ne savait pas vraiment quoi faire.
Continuer comme d'habitude ?
Préparer un banc de fleurs classique, faire tourner la climatisation à fond, prendre le risque de jeter des fleurs invendues — et voir certaines variétés souffrir une fois chez vous.
Ne proposer que des plantes ou bien fermer la boutique ?
Nous n'étions pas complètement à l'aise avec l'idée de proposer des fleurs que nous savions particulièrement sensibles à ces températures...
Mais notre envie, c'était que vous puissiez continuer à vous offrir des fleurs, même pendant une canicule sans vous demander de multiplier les précautions une fois rentrés chez vous. Et surtout sans stress pour vous, et pour nous !
On a donc adapté notre banc de fleurs en conséquence 🙏🏻
On savait que certains seraient surpris de ne pas retrouver des fleurs plus classiques, comme les roses.
Mais on avait envie de proposer des bouquets qui puissent être appréciés plus longtemps.
Et on vous en remercie, car vous avez apprecié !
Cette semaine nous a permis de :
✅️Vous faire découvrir d'avantage de variétés
✅️Continuer à travailler avec nos producteurs
✅️Faire des choix plus responsables pour limiter les pertes
✅️Commencer à nous adapter à des étés de plus en plus chauds.
Parce que les fortes chaleurs ne devraient pas être une raison de renoncer aux fleurs. Elles nous invitent simplement à choisir des variétés qui y sont mieux adaptées.
Vive les fleurs 🌸